Journal sexuel d’un garçon d’aujourd’hui – Arthur Dreyfus

Quatrième de couverture

Pendant quelques années, il m’est apparu impossible d’avoir ce qu’on appelle un rapport sexuel sans l’écrire.

 

Biographie :

Nationalité : France
Né(e) à : Lyon , le 04/06/1986

Arthur Dreyfus est un écrivain, scénariste, réalisateur et journaliste franco-suisse.

Il est le fils de l’écrivain Isabelle Kauffmann. Il a étudié en classe classes préparatoires littéraires au lycée Henri-IV, avant d’être diplômé du Celsa et d’obtenir un master de marketing et de communication à l’Institut d’études politiques de Paris.

En 2009, il est le premier lauréat du prix du jeune écrivain de langue française pour sa nouvelle « Il déserte » (Buchet-Chastel). Son premier roman, « La synthèse du camphre », a paru en 2010 chez Gallimard et a été remarqué par la critique. Il reçoit en mai 2010 le prix de la Plume d’or, puis en septembre 2010 au salon Les Mots Doubs à Besançon, le prix du premier roman.

En 2012, est sorti son deuxième roman, toujours chez Gallimard, « Belle-famille », roman inspiré par l’affaire de la disparition de Madeleine McCann. Le livre reçoit le Prix Orange du livre 2012.

Pendant quelques mois à partir de janvier 2012, Arthur Dreyfus présente une chronique hebdomadaire décalée dans l’émission culturelle de France 2, Avant-premières.

« Histoire de ma sexualité », son troisième roman, paraît en janvier 2014 aux éditions Gallimard. En 2015 paraît « 101 Robes », beau livre co-édité par les éditions Flammarion et le musée des Arts décoratifs, qui raconte l’histoire de la mode – et du langage de la mode – de 1915 à 2015, à travers cent-une robes.

En 2016, paraît chez Grasset « Correspondance indiscrète », résultat d’une correspondance entre Arthur Dreyfus et l’écrivain Dominique Fernandez. Son quatrième roman, « Sans Véronique », paraît à la rentrée littéraire de janvier 2017. En 2018, il a prêté sa plume à la chanson française pour écrire un titre à Françoise Fabian.

Depuis la rentrée 2018, Arthur Dreyfus enseigne la création documentaire dans le cadre du master Production-Réalisation-Scénario de l’université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

L’auteur est l’un des parrains de l’association Bibliothèques sans frontières.

Il vit et travaille à Paris.

  • Éditeur : P.O.L (4 mars 2021)
  •  

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire