Dans leur appartement de Brooklyn, Nina et George forment un couple hors du commun. Enceinte d’Howard, Nina fuit le mariage et l’engagement aux côtés de George, homosexuel affranchi qui se remet avec peine de sa rupture récente. Avec une séduisante maladresse, chacun poursuit le bonheur qu’il lui faut tailler sur mesure. Une comédie de mœurs et de chassés-croisés à l’inimitable charme new-yorkais.

 » McCauley sait placer les répliques qui font mouche, utiliser un humour glacial. Ce roman s’avale d’un trait, comme le bourbon, et emmène le lecteur tard, très tard dans la nuit moite et lourde d’odeurs de Brooklyn.  » Le Républicain lorrain

Traduit de l’anglais (États-Unis)
par Philippe R. Hupp

Biographie de l’auteur

D’origine irlandaise par son père et italienne par sa mère, Stephen McCauley a suivi des études de lettres dans le Vermont, puis à New York avant de séjourner un an en France à l’université de Nice. Actuellement, il enseigne l’écriture à l’université Brandeis de Cambridge, dans le Massachusetts. Il est l’auteur de six romans : L’objet de mon affection (1989, porté à l’écran par Nicolas Hytner en 1998 avec Jennifer Aniston), L’art de la fugue, (porté à l’écran en 2015 par Brice Cauvin avec Agnès Jaoui) Et qui va promener le chien ? , La Vérité, ou presqueSexe et dépendances et L'(autre) homme de ma vie.

 

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire