6e volet de la « saga du bord de mer », au succès régulier (7000 exemplaires vendus en moyenne pour chaque nouveauté grand format), par l’auteure de La Dernière Valse de Mathilda.
Londres, 1942. Pour fuir les bombardements autant qu’un mari violent, la jeune Ruby Clark est contrainte de quitter la ville. Direction Cliffehaven, sur la côte sud-est de l’Angleterre. Sur place, Ruby tente de se reconstruire et d’oublier l’épisode traumatisant qu’elle a vécu. Par chance, elle trouve vite un emploi d’ouvrière dans une usine d’armement et une chambre chez l’habitant. Mais le couple qui l’héberge n’a rien d’hospitalier, et Ruby craint de vivre un nouveau calvaire. Heureusement, Peggy Reilly la prend sous son aile et l’accueille à la pension du Bord de mer, où règnent chaleur et gaieté. Ruby reprend alors espoir. Se pourrait-il même que se dessine la perspective d’un avenir radieux ?
Biographie de l’auteur
Née à Launceston (Tasmanie) en 1948, Tamara McKinley émigre en Grande-Bretagne, où elle intègre un pensionnat de jeunes filles du Sussex. Elle est l’auteure de sagas australiennes – de La Dernière Valse de Mathilda (2005), traduit dans 20 pays et vendu en France à plus de 350 000 exemplaires, à Lune de Tasmanie (2020) – et de la » saga du bord de mer « , dont les cinq premiers volets se sont vendus à plus de 100 000 exemplaires. Tous ses romans ont paru aux éditions de l’Archipel, puis chez Archipoche. Mère de trois enfants, elle vit sur la côte Sud-Est de l’Angleterre, où se déroule l’action de cette saga.
- Éditeur : L’Archipel (5 novembre 2020)
- 4,6 sur 5 étoiles 6 évaluations
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.