Un accident apparemment banal, en marge d’un rassemblement de motards dans le Wyoming, laisse un jeune homme entre la vie et la mort. Mais l’affaire semble partir en roue libre pour Walt Longmire et Henry Standing Bear, appelés sur les lieux, tant le gang de motards auquel appartenait le jeune homme se fait menaçant. Pour ne rien arranger, la mère de la victime, l’extravagante Lola, n’est autre qu’une ex-petite amie de Henry et garde un ascendant certain sur lui. Dans la confusion qui s’ensuit, Walt et Henry, aidés par Vic, se raccrochent aux faits indubitables. Mais un témoignage qui paraît vrai ne l’est pas forcément, car comme le dit si bien Sherlock Holmes « il n’y a rien de plus trompeur qu’une évidence ».

Biographie :

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Huntington, West Virginia , le 12/01/1961

Craig Johnson est un écrivain américain, auteur d’une série de quinze romans policiers consacrés aux enquêtes du shérif Walt Longmire.

Craig Johnson est titulaire d’un doctorat d’études dramatiques. Il a exercé des métiers aussi divers qu’officier de police à New-York, chauffeur routier, professeur d’Université, cow-boy, charpentier et pêcheur professionnel.

Outre la série Walt Longmire, il a publié une dizaine de nouvelles isolées et recueils de nouvelles.
Longmire a été adaptée à la télévision américaine sous le titre Longmire, avec l’acteur australien Robert Taylor dans le rôle-titre.

Il vit avec son épouse Judy, dans les contreforts des Bighorn Mountains, dans le Wyoming.

Craig Johnson est lauréat de nombreux prix littéraires, dont le Tony Hillerman Mystery Short Story Contest pour la nouvelle « Un vieux truc indien », le Prix NouvelObs/BibliObs du Roman noir étranger, 2010 pour « Little bird » ou encore le prix Critiques Libres 2013 dans la catégorie Policier – thriller pour « Le Camp des morts ».
 

Source : /www.gallmeister.fr

 

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire