Quatrième de couverture
Le héros de ce roman a quitté son pays natal à neuf ans, avec sa mère désormais « analphabète bilingue ». D’une enfance pauvre dont les souvenirs reviennent par bribes, il a su sortir grâce à la littérature. Biographe pour anonymes, il écrit l’histoire des autres. Pour quelles raisons s’intéresse-t-il à présent aux bénévoles qui prennent soin des plus démunis ? Peut-être retrouvera-t-il parmi eux Nadia, son amour de jeunesse ? Dans cette traversée, il rencontre des hommes et des femmes, comme lui en équilibre sur le fil de la vie.
BIOGRAPHIE & INFORMATIONS
Nationalité : France
Né(e) à : Alger (Algerie) , 1964
Biographie :
Mohamed Aissaoui a obtenu à l’Université de Nanterre une maîtrise en Sciences politiques et une maîtrise Administration économique et sociale.
Il a aussi été élève de l’Institut français de Presse.
Il est journaliste au Figaro depuis janvier 2001, spécialisé en littérature française et francophone au sein du supplément Le Figaro Littéraire.
Il écrit également des enquêtes sur le monde des lettres (suivi des prix littéraires, dossiers sur l’édition, sur les premiers romans, interviews d’éditeurs et portraits d’écrivains, décryptage de phénomènes éditoriaux). Il était auparavant chef de rubrique au service « Économie » où il s’occupait d’économie de la culture.
Mohamed Aissaoui tient une chronique hebdomadaire sur la littérature française et francophone dans l’émission « Tous les goûts sont dans la culture », sur Direct 8.
Auteur d’une anthologie sur les écrivains et la ville d’Alger,« Le Goût d’Alger » (Mercure de France, 2006), il vient de publier « L’affaire de l’esclave Furcy » (Gallimard, 2010).
- Éditeur : Editions Gallimard (3 septembre 2020)
- Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes)
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

