Quatre hommes se réveillent dans une grotte souterraine. Aucun d’eux ne sait pourquoi il est là. Mais le temps presse, l’eau monte, menaçante. Ils ont une heure, pas une minute de plus, pour découvrir les liens qui les unissent.

Au même moment, le procureur Norbert Jemsen et sa fidèle greffière Flavie Keller reprennent du service. Leur amie, l’inspectrice Tanja Sojkaj, a besoin d’aide pour retrouver celui qui a détruit sa famille.
Une plongée vertigineuse au centre de la terre.

Biographie

« LE ROI DU POLAR HELVETIQUE » (France 3, JT 19/20, 18 mars 2016)

Né en 1971, marié et père de deux enfants, Nicolas Feuz a exercé les professions d’avocat et de juge d’instruction. Il est actuellement procureur de la République et canton de Neuchâtel, en Suisse. Depuis plus de 16 ans, il est spécialisé dans la lutte contre le trafic de stupéfiants.

En 2010, il s’est lancé dans l’écriture de romans noirs, mêlant librement réalité du terrain et fictions obscures. Ce que les médias suisses ont intitulé « La trilogie massaï » (« Ilmoran », 2010 ; « Ilayok », 2011 ; « Ilpayiani », 2012) sort d’un bloc en librairies en février 2013 et rencontre un succès immédiat auprès du public helvétique. S’en suit rapidement un thriller ésotérique (« La septième vigne », novembre 2013). Avec « Emorata » (octobre 2014), il revient au style plus classique du roman policier et remporte le Prix du Meilleur Polar indépendant au Salon du Livre de Paris. Le succès de « Emorata » le propulse au niveau des plus grands auteurs du genre. Dans le courant de l’été 2015, il tutoie Fred Vargas et Harlan Coben dans le trio de tête des meilleures ventes de romans policiers en Suisse romande. Son sixième roman « Les Bouches » (octobre 2015) se placera même en première position de ce classement, devant Millenium 4, le jour de Noël 2015. Son septième roman « Horrora borealis » (octobre 2016) connaît actuellement un démarrage fulgurant en Suisse romande.

Editeur : Slatkine & Cie (29 mai 2020)

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire