Présentation de l’éditeur
Au Japon, porter plainte pour viol est synonyme pour les femmes de véritable suicide social. Une femme a pourtant pris le risque de parler à visage découvert.
En 2015, Ito Shiori a 26 ans, elle est journaliste. Un soir, elle rejoint N. Yamaguchi directeur dans une grande chaîne de télévision et proche du Premier ministre au restaurant pour parler affaires. Quelques heures plus tard, elle reprend conscience dans une chambre d’hôtel, en train de se faire violer.
Confrontée à la mauvaise volonté des pouvoirs publics et au silence des médias, Shiori mènera seule l’enquête sur sa propre affaire. A ce jour, elle n’a toujours pas obtenu justice.
Le livre que vous avez entre les mains est son histoire, sa voix, et surtout son combat pour faire changer le regard que porte la société japonaise sur les victimes d’agressions sexuelles.
Biographie de l’auteur
Ito Shiori est reporter et réalisatrice de documentaires, elle s’intéresse plus particulièrement à la question des droits de l’homme. Au New York Film Festival en 2018, elle a reçu la médaille d’argent pour son documentaire Lonely Death. La presse internationale lui a consacré de nombreux articles et interviews. Elle vit aujourd’hui à Londres où elle a fondé sa propre maison de production de films documentaires.
Editeur : PICQUIER (4 avril 2019)
Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5 8 commentaires client
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.