Présentation de l’éditeur

Avril 2003. Les forces américaines viennent de prendre Bagdad. Parmi les soldats se trouve Cassandra Wigheard. À dix-neuf ans, elle a quitté son Missouri natal pour risquer sa vie. Dans le monde masculin et machiste de l’armée, elle doit s’affirmer, prouver qu’elle mérite une place à l’égal des hommes, qu’elle est à la hauteur. Alors que son peloton supervise la surveillance d’un rond-point des environs de Bagdad, les choses tournent mal. Une explosion. L’attaque fait des ravages. Cassandra est capturée. Parviendra-t-elle à échapper à ses ravisseurs ?

Il y a aussi Abou al-Houl, un moudjahid qui doit faire face à ses ennemis intérieurs et extérieurs, parmi lesquels une frange radicale de djihadistes ; et Sleed, qui se tire sans encombres d’un crime apparemment sans victime, mais aux répercussions bien plus tragiques que prévu.

Ces trois personnes n’auraient pas dû se rencontrer, et pourtant : la guerre est là qui réunit les êtres dans la tragédie.

Alternant flash-backs et scènes du présent, passant avec virtuosité d’un personnage à un autre, Le Fer et le Feu nous parle des tragédies de l’Histoire et de leurs répercussions insoupçonnées. L’auteur, vétéran de la guerre d’Irak, y exprime une vision de la guerre sans concession et sans manichéisme.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Michel Lederer
 

Biographie de l’auteur

Brian Van Reet est né à Houston. Le Fer et le Feu, son premier roman, a connu un grand succès aux Etats-Unis et est traduit dans de nombreuses langues. Il publie régulièrement des articles et des nouvelles dans le New York Times et le Washington Post

Editeur : L’Olivier (8 mars 2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire