Présentation de l’éditeur

Jacques Maurel, un expert parisien est mandaté pour inspecter la centrale de Fukushima. Durant son séjour, une succession d’assassinats frappe la capitale japonaise. Les victimes ? Des têtes pensantes de l’industrie nucléaire. Les coupables ? Des ennemis du tout atome – ils sont nombreux –, une secte dont les membres découpent le fugu avec dextérité, ou une jeune femme estimant que l’État japonais est l’unique responsable de la catastrophe ? L’enquête mène les policiers nippons jusqu’à Paris. Ils y retrouvent l’atomiste français bien proche – trop – d’une virtuose japonaise pas vraiment pro-nucléaire…

Espionnage, écologie, assassinats, société secrète, police, amours contrariés, coups tordus… Un roman irradié de suspense.

Par le lauréat du Prix du Quai des Orfèvres 2019, un commandant de police très, très bien informé.

 

biographie & informations

Nationalité : France
Biographie :
Paul Merault est un officier de police en poste à Toulouse.
Commandant divisionnaire spécialiste des quartiers sensibles et des situations extrêmes, il dirige la police de la division Mirail, qui regroupe les principaux quartiers sensibles de l’agglomération.
Il a été précédemment, pendant plusieurs années le chargé de communication et des relations presse de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de la Haute-Garonne.
Il est intervenu plusieurs fois dans les médias pour témoigner des problèmes de délinquance dans sa ville et suggérer des pistes pour y remédier.
Paul Merault a reçu le prix du quai des Orfèvres 2019 pour son premier roman : « Le cercle des impunis », un polar qui se déroule entre Marseille et Londres et deux services de police, l’un français, l’autre britannique.

 

Editeur : Éditions Lajouanie; Édition : 1 (21 juin 2019)

 

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire