Le temps qu’il nous reste – Francia Place

Présentation de l’éditeur

Que feriez-vous s’il ne vous restait plus que six mois à vivre ?

C’est la question que se pose Savannah quand elle apprend cette terrible nouvelle : que faire de ces six derniers mois ? Vivre à fond ou mourir tout de suite ? Elle n’en a aucune idée…

Ce dont elle n’a aucune idée non plus, c’est que ses amis ont décidé de prendre les choses en main. Pour faire des six derniers mois de Savannah les plus beaux de toute son existence et dans l’espoir de provoquer une guérison, en cachette ils lancent une cagnotte Ulule. Le but de cette cagnotte : réunir l’argent dont ils ont besoin afin de réaliser les rêves de leur amie. Très vite, le projet prend une ampleur considérable. Des milliers de personnes se joignent à leur cause via les réseaux sociaux. Des milliers de personnes qui vont les suivre dans cette course à la vie. Dans un ultime combat contre la mort…

Est-ce que cet élan incroyable d’amour, de soutien et de solidarité suffira à la sauver ?

Extrait

« – Je suis désolé.

Je n’ai plus de souffle depuis de longues minutes, déjà. C’est la troisième fois – si j’ai bien compté – que le médecin me répète ça. Je suis désolé. S’il savait comme moi aussi. Enfin, non, je ne sais même pas si je suis désolée. Ce que je sais, c’est que je ne comprends pas très bien. Ou trop bien. Quoi qu’il en soit, je reste là, muette, sans parvenir à respirer. Mon cœur bat très vite et mes oreilles bourdonnent. J’aimerais qu’on rembobine un peu pour que j’aie le temps d’assimiler ce qu’il vient de me dire. Pour que j’aie le temps de m’y préparer. Parce que le choc est rude. Je fixe l’homme en blouse blanche, lunettes rondes sur le nez, le regard compatissant quoiqu’un peu froid, sans réussir à bouger d’un millimètre. Mon corps ne m’obéit plus. J’ignore ce que j’attends, la consultation est terminée. Les secondes s’égrènent, insensibles à ce que je suis en train de vivre. De subir. Le temps file sans se soucier de moi. »

Francia Place vit dans un petit village dans la montagne. Elle aime l’écriture, la lecture, la nature, les voyages, la légèreté et l’humour. Publiée pour son premier roman papier chez City Editions, elle écrit aussi de la romance sous pseudo chez HQN et les Editions Addictives.

Vous pouvez la trouver sur sa page Facebook : www.facebook.com/franciaplace et sur Instagram.

Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire