Présentation de l’éditeur

Quand Eugenie Davis meurt écrasée dans une rue de Londres – le chauffard ayant pris soin d’achever sa victime en repassant sur le corps en marche arrière -, l’inspecteur Lynley est chargé de l’enquête.

Les suspects du crime – car à l’évidence c’en est un – sont nombreux. Parmi eux un certain J.W Pichley, nom de code Langue de Velours, doué d’un penchant certain pour les femmes mûres ; Katja Wolff, Jadis condamnée à vingt ans de prison pour avoir assassiné la fille de la victime et récemment libérée sous condition ; ou encore le major Ted Wiley, libraire amoureux d’Eugenie. Tandis que ses fidèles subordonnés, Barbara Havers et Winston Nkata, suivent ces pistes, l’inspecteur Thomas Lynley s’intéresse de près au fils de la victime, Gideon Davies, enfant prodige devenu violoniste virtuose, soudain – et inexplicablement – incapable de tirer la moindre note de son instrument. Les enquêteurs ont tôt fait d’établir un lien entre les événements récents et les faits tragiques survenus dans le passé de la famille Davies. Ces affaires sont imbriquées, sans aucun doute possible. Et la solution se trouve probablement dans l’enfance de Gideon…

 
Biographie de l’auteur

L’Américaine Elizabeth George, née en 1949, a choisi l’Angleterre comme cadre des histoires de son duo d’enquêteurs fétiche, l’inspecteur Thomas Lynley et le sergent Barbara Havers. Son premier roman, Enquête dans le brouillard, est salué des deux côtés de l’Atlantique : nominé pour le prix Edgar, il reçoit l’Anthony Award, l’Agatha Award et le Grand prix de littérature policière en 1990. Depuis, chacun de ses romans est un événement.

Editeur : Presses de la Cité (14 décembre 2017)

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire