Revue de presse

[…] moi je me soigne avec des livres comme celui-ci: La chorale des dames de Chilbury. Un merveilleux livre de détente, des portraits de femmes très très forts. » –Gérard Collard
 

Présentation de l’éditeur

« Un merveilleux livre de détente » Gérard Collard
 
1940. Un paisible village anglais voit partir ses hommes au front. Restées seules, les femmes affrontent une autre bataille : sauver la chorale locale pour défier la guerre en chantant. Autour de Miss Primrose Trent, charismatique professeur de chant, se rassemble toute une communauté de femmes, saisie dans cet étrange moment de liberté : Mrs. Tilling, une veuve timide ; Venetia, la « tombeuse » du village ; Silvie, une jeune réfugiée juive; Edwina, une sage-femme  qui cherche à fuir un passé sordide. Potins, jalousies, peurs, amours secrètes… Entre rires et larmes, Jennifer Ryan, s’inspirant des récits de sa grand-mère qui a vécu le conflit depuis un petit village du Kent, sonde les âmes de ce choeur que vous n’êtes pas près d’oublier.

Un petit bijou d’intelligence et d’esprit typiquement british, dans la lignée du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates et de La dernière conquête du major Pettigrew.

 

Biographie de l’auteur

Née dans un petit village du Kent, Jennifer Ryan a été éditrice à Londres avant de partir à Washington avec sa famille. Plusieurs de ses nouvelles ont été publiées dans des revues littéraires. La Chorale des dames de Chilbury est son premier roman.

Editeur : Albin Michel (14 mars 2018)

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire