Présentation de l’éditeur
« Aujourd’hui, sur la planète, 7 milliards d’êtres humains entrent plusieurs fois par jour en relation avec un Dieu qui les aide.
Ils sont mus par le désir d’offrir à Dieu et aux autres humains leur temps, leurs biens, leur travail et parfois leur corps pour éprouver le bonheur de donner du bonheur.
Méditer, trouver son chemin de vie personnel, éprouver la joie de se sentir vivant parmi ceux qu’on aime – la spiritualité élargit la fraternité à tous les croyants du monde.
La psychothérapie de Dieu nous aide à affronter les souffrances de l’existence et à mieux profiter du simple bonheur d’être.
Il y a certainement une explication psychologique à cette grâce.
Ce livre est le résultat de cette quête. » B. C.
Un merveilleux texte, lumineux, tendre et original sur le rôle majeur que joue l’attachement dans le sentiment religieux.
Un immense sujet, un très grand livre.
Biographie de l’auteur
Boris Cyrulnik est neuropsychiatre et directeur d’enseignement à l’université de Toulon.
Il est membre du comité d’honneur de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité. Boris Cyrulnik est également un homme engagé pour la protection de la nature et des animaux. Il est un ami fidèle de Jane Goodall et membre de l’Institut Jane Goodall France.
Il est l’auteur de nombreux ouvrages qui ont tous été d’immenses succès, notamment « Un merveilleux malheur », « Les Vilains Petits Canards », « Parler d’amour au bord du gouffre », mais aussi « Sauve-toi, la vie t’appelle » et, plus récemment, « Les âmes blessées ».
Son dernier ouvrage en date est « Ivres paradis, bonheurs héroïques »
Editeur : Odile Jacob (13 septembre 2017)
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.