Présentation de l’éditeur

Gazoline Tango ou la chronique intime et percutante d’une banlieue disparue, quand la poésie et la fantaisie s’inventaient encore.

Né d’une mère batteuse punk dans un groupe de filles, dans la banlieue d’une grande ville française des années 1980, Benjamin Granger souffre d’hyperacousie extrême : il ne supporte aucun son…

• Réduit à vivre avec un casque antibruit, il est élevé par une communauté de bienveillants Pieds-Nickelés : le père Germain, alcoolique et toxicomane, Isidore, poète sans papier, et les membres du groupe comme autant de tantes délurées.

Gazoline Tango se présente comme la chronique douce-amère d’une banlieue disparue où la poésie s’inventait encore, par obligation et instinct de survie, à chaque coin de rue.

 

Biographie de l’auteur

Franck Balandier est né en 1952 à Suresnes. Après des études littéraires, il devient successivement éducateur de prison, formateur dans un centre social, vidéaste, chef d’un bureau de presse. Il publie son premier poème à l’âge de 14 ans, dans la revue Première Chance. Il est notamment l’auteur de L’Homme à la voiture rouge (Fayard), Ankylose (Le Serpent à plumes) et Le Silence des rails (Flammarion).

Editeur : Le castor astral (17 août 2017)

par Remy

Laisser un commentaire