Présentation de l’éditeur
« Au cours de ses quarante-cinq ans de carrière, James Brown a vendu plus de deux cents millions de disques, il a enregistré trois cent vingt et un albums, dont seize ont été des hits, il a écrit huit cent trente deux chansons et a reçu quarante-cinq disques d’or. Il a révolutionné la musique américaine. Il était extraordinairement talentueux Un danseur génial. Un spectacle à lui tout seul. Un homme qui aimait rire. Un drogué, un emmerdeur. Un type qui avait le chic pour s’attirer des ennuis. Un homme qui échappait à toute tentative de description. La raison ? Brown était l’enfant d’un pays de dissimulation : le Sud des États-Unis. »
Jazzman et romancier, lauréat du National Book Award, James McBride se lance sur les traces d’une icône de la musique américaine. De rencontres en entretiens, il nous offre un tableau magistral de l’univers de James Brown et nous livre une vision troublante de la société américaine actuelle.
Présentation de l’auteur
Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 11/09/1957
Biographie :
James McBride est un écrivain, scénariste et journaliste.
Il est né d’un père afro-américain, le révérend Andrew D. McBride, et d’une mère juive d’origine polonaise.
Titulaire d’un master en journalisme à l’Université Columbia en 1979, il a travaillé pour différents journaux américains comme The Boston Globe, People, The Washington Post.
James McBride obtient le National Book Award de la meilleure œuvre de fiction en 2013 pour son roman « L’Oiseau du Bon Dieu » (The Good Lord Bird).
Il est aussi un musicien reconnu : saxophoniste et compositeur professionnel.
Père de trois enfants, il vit entre New York et Lambertville, New Jersey.
Éditeur : Gallmeister (04/05/2017)