Présentation de l’éditeur

Dans les terres âpres de la frontière entre le Texas et le Mexique, un étonnant récit se propage : celui de Danny Boy Lorca, un ivrogne un peu illuminé qui dit avoir vu un coyote poursuivre deux hommes et abattre l’un d’eux. Elucubrations dues à l’abus de mescal ? Le fait est que l’on retrouve un mort et que son compagnon a pris la fuite. Hackberry Holland et son adjointe Pam Tibbs engagent une course-poursuite pour le retrouver avant les fédéraux, les cartels et tous ceux qui semblent vouloir le rattraper. Ils vont croiser des personnages terrifiants et inoubliables : le prêcheur Jack Collins, le non moins redoutable révérend Cody Daniels, le mercenaire Krill et Anton Ling, dite « La Magdalena », une étonnante figure féminine qui protège les clandestins…
 

Présentation de l’auteur

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Houston (Texas) , le 5/12/1936
Biographie :
James Lee Burke est un écrivain américain de romans policiers, particulièrement connu pour sa série mettant en scène Dave Robicheaux.
Burke naît au Texas et passe son enfance sur la côte entre le Texas et la Louisiane. Il suit ses études à la Southwestern Louisiana Institute ainsi qu’à l’Université du Missouri d’où il sort diplômé.
Quittant l’université, Burke a d’abord pratiqué plusieurs métiers: ouvrier du pétrole, routier, journaliste, assistant social, garde forestier, topographe, enseignant d’anglais. Dans les années 1980, il enseigne l’écriture créative à l’Université d’Etat de Wichita (Kansas).
Il est lauréat de nombreux prix littéraires.
Actuellement Burke et sa femme Pearl partagent leur temps entre l’État du Montana et la Louisiane. Leur fille, Alafair Burke, est également auteur de romans policiers.

Editeur : Rivages (6 mai 2017)

par Remy

Laisser un commentaire