Présentation de l’éditeur

Deux fillettes de onze ans traversent la pinède, comme tous les soirs, pour rentrer du collège. Elles n’arriveront jamais chez elles. Cinq ans plus tard, au fond d’un ravin, est retrouvée une voiture accidentée et le cadavre d’un homme. À ses côtés, une adolescente désorientée mais vivante : Ana, une des fillettes disparues. L’autre est-elle toujours en vie ? Qui se cache derrière cet enlèvement ? Les habitants de ce petit village enclavé des Pyrénées lutteront jusqu’à la mort pour cacher leurs terrifiants secrets. Un roman puissant, âpre et vertigineux à l’image de son saisissant décor.

Biographie de l’auteur

Agustín Martínez est né à Lorca, Murcie, en 1975. Licencié en image et son à l'Université Complutense de Madrid,  il a commencé sa carrière dans la publicité, avant de devenir scénariste de fictions . durant dix-huit ans, il a participé à de nombreux programmes de télévision et de radio, qui ont été récompensés par plusieurs prix.

Son premier roman, Monteperdido, connait un début fulgurant et des critiques dithyrambiques ici et à l'étranger. Les droits ont été vendus dans plus de dix pays, dont la France (Actes Sud), en Allemagne (Fisher), Italie (Rizzoli) et au Royaume-Uni (Hachette). 

Editeur : Éditions Actes Sud (3 mai 2017)

par Remy

Laisser un commentaire