Description de l’éditeur

La nuit où la célèbre goélette L’Amanda Transport brûlait, Amanda Pedneault naissait sur l’Île-aux-Coudres.
Sur ce morceau de terre flottant, lieu des premières conquêtes, elle a hérité du courage des femmes et des navigateurs de sa descendance. Solide charpente prête à tout risquer pour l’aventure, canot ivre dans les vagues mouvementées de l’amour et de l’amitié, la jeune fille a couru plusieurs lièvres à la fois, a voulu aller vivre loin. Vingt ans plus tard, installée à Prague, mariée et devenue mère, Amanda veut étirer son exil vers un nouvel ailleurs. À l’occasion d’un pacte confidentiel, elle décide de partir, avec pour toutes amarres, le récit de sa vie qu’elle donnera à sa fille, Sabina.
Dans tout ce qui compte, il n’y a qu’une chose à retenir : il faut, à travers le temps qui passe, aimer très fort.

Biographie de l’Auteur

Nationalité : Canada
Né(e) : 1978
Biographie :

Mylène Bouchard est cofondatrice de la maison d’édition saguenéenne La Peuplade, où elle a publié en 2006 un roman, Ma guerre sera avec toi.
Impliquée dans le milieu culturel de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean, elle organise des événements publics pour diffuser les œuvres de sa maison d’édition et promouvoir la littérature en général, mais aussi la culture orale, notamment lors de soirées de contes.
Elle a participé à la 3e Nuitte de la poésie au Saguenay, à Jonquière, en 2008.

Editeur : La Peuplade (23 janvier 2017)

par Remy

Laisser un commentaire