Souviens-toi de moi comme ça – Johnston, Bret Anthony

Revue de presse

La construction du récit est hallucinante – avec ses fréquents retours en arrière, ses évènements tout juste suggérés, son inquiétant prologue… […]Bret Anthony Johnston nous délivre une véritable leçon de littérature et d’humanité. –Les Echos

 

Présentation de l’éditeur

Cela fait quatre ans que le jeune Justin Campbell a disparu sans laisser de trace. Fugue ? Kidnapping ? Accident ? C’est une véritable tragédie pour sa famille qui, faute de certitudes, cherche des échappatoires : sa mère s’est prise de passion pour la protection des dauphins ; son père a une liaison ; et son frère passe ses journées à faire du skateboard dans la piscine à sec d’un motel abandonné. Lorsqu’enfin Justin réapparaît, loin de retrouver un équilibre, sa famille se divise davantage, écrasée par la culpabilité et le désir de faire justice elle-même.

Avec ce premier roman prochainement adapté au cinéma, Bret Anthony Johnston s’impose comme l’un des jeunes romanciers américains les plus talentueux.

« Je suis admiratif du talent déployé par Bret Anthony Johnston dans ce roman prodigieusement construit, et bouleversé par la force psychologique de ce portrait de parents en proie à leurs pires angoisses. J’ai adoré ce livre. » – John Irvin

 

Biographie de l’auteur

Bret Anthony Johnston est professeur de Creative Writing à Harvard. Son premier livre, Corpus Christi, un recueil de nouvelles paru aux États-Unis en 2004 lui a valu d être distingué par la National Book Foundation comme l’un des cinq meilleurs auteurs américains de moins de 35 ans. Avec Souviens-toi de moi comme ça, son premier roman qui sera prochainement adapté au cinéma, Bret Anthony Johnston s impose comme l un des romanciers américains les plus talentueux de sa génération.

Editeur : Albin Michel (2 mars 2016)

par Remy

Laisser un commentaire