Présentation de l’éditeur
Octobre 1964. Lors de son voyage inaugural à travers l’Atlantique, le Buckingham, premier paquebot de la compagnie maritime Barrington, est la cible de l’IRA. L’attentat a-t-il fait des victimes ? Emma Clifton, à la tête de la compagnie, doit faire face aux conséquences de la bombe.
Désormais président de la section britannique de l’organisation littéraire PEN, son mari, Harry, se lance dans une campagne pour la défense de l’écrivain russe Anatoly Babakov, emprisonné en Sibérie. Harry est déterminé à le faire libérer, au point de mettre sa vie en danger.
Giles Barrington, récemment nommé ministre de la couronne, est résolu à accéder aux plus hautes fonctions, mais ses espérances s’effondrent lorsqu’un voyage officiel à Berlin tourne à la catastrophe. Une fois de plus, sa carrière est menacée par son ennemi de toujours, Alex Fisher. Lequel des deux gagnera les prochaines élections ?
Biographie de l’auteur
Né en Angleterre en 1940, lord Jeffrey Archer fait ses études à l’université d’Oxford avant d’embrasser une carrière politique. En 1969, il est élu à la Chambre des communes, dont il devient l’un des plus jeunes membres de toute l’histoire. Il en démissionne en 1974 et décide de gagner sa vie grâce à sa plume. Inspiré de son expérience d’actionnaire floué, son premier livre, La Main dans le sac, rencontre un succès immédiat. Il sera suivi de bien d’autres best-sellers tels que Seul contre tous, prix Polar international de Cognac, Le Sentier de la gloire, prix Relay du roman d’évasion, Kane et Abel, ou encore la Chronique des Clifton, dont les quatre premiers tomes ont tous été publiés aux Escales et repris au Livre de Poche. Traduits dans le monde entier, ses livres se sont déjà vendus à plus de 270 millions d’exemplaires.
Editeur : Les escales éditions (4 mai 2016)