Résumé :

Frédérick, fonctionnaire de trente-neuf ans, a une maison qui est une ambassade à l’abri des soucis du monde, une femme au sourire solaire et un petit garçon âgé d’un an qui fonce vers lui sur ses jambes neuves comme un obus chargé d’amour.

Mais voilà qu’au travail on le mute aux Archives, façon de dire qu’on le met sur une tablette pour qu’il y accumule la poussière. Être payé à ne rien faire ? C’est un scandale intime, honteux, qui engendre une révolution personnelle, et Frédérick décide bientôt qu’il devra tout faire pour dénoncer publiquement cette situation. Et ensuite …

Eh bien, la suite ne se raconte pas. Il vous faudra, comme Frédérick, l’éprouver dans votre chair. Et il vous faudra la garder pour vous, lecteurs, car plus rien ne sera jamais pareil. Naufrage est un roman qui fait mal.

Biographie :

Sébastien Fréchette, mieux connu comme membre de Loco Locass sous le pseudonyme de Biz.

En 1994, ce bachelier en récréologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières fonde avec Sébastien Ricard (Batlam), alors étudiant à l’École nationale de théâtre, un duo de rap expérimental « Loco Locass ».

Il est maintenant l’un des trois membres du groupe Loco Locass.

Le rappeur signe un premier roman autobiographique avec « Dérives ».

Editeur : Lemeac (18 janvier 2016)

par Remy

Laisser un commentaire