Présentation de l’éditeur

À Sebourg, petit village du Nord de la France, c’est l’effervescence. Les pompiers mettent le feu au 16 de la rue Jean Jaurès.
La plupart des habitants se massent pour admirer le spectacle. Tous redoutent la vieille demeure et tous se réjouissent de la voir disparaître à jamais du paysage et pour cause : elle serait hantée…
Parmi la foule de curieux, un homme assiste à l’incendie. Il est sans doute le seul à être aussi fasciné par l’agonie de la bâtisse…
Pour rien au monde, il n’aurait raté ce moment.

Biographie

Arnaud Codeville est né en 1980 dans le Nord. Il se découvre rapidement une passion pour l’écriture grâce à des loisirs peu ordinaires. La découverte des jeux de rôles à l’âge de 17 ans le propulse dans des univers hors de commun. À force de pratique, il finit par écrire ses propres scénarii, s’appuyant sur les livres de référence pour inventer ses propres univers. C’est ce loisir riche en inventivité qui l’amène ensuite vers l’univers de la littérature. Plus particulièrement celle qui fait peur.

Avec « Le Cauchemar d’Innsmouth », il découvre le style terreur-fantastique de H.P. Lovecraft et plonge avec délectation dans ces récits d’horreur, à la frontière de la science-fiction, de la folie et du mysticisme. Ce maître incontournable du roman fantastique, fait se développer chez lui un appétit insatiable de récits effrayants. Stephen King devient d’ailleurs une autre de ses inspirations majeures, notamment grâce au roman « The Shining ».

Poussé par ses amis et soutenu par ses proches, après une longue année de travail, il bâtit « La Tour de Sélénite » sur une marée hypnotique de cauchemar. Un récit à la frontière du rêve et du réel qu’il propose aujourd’hui au grand public, faisant le choix d’une publication en autoédition pour ce premier roman aussi réjouissant qu’effrayant. Développeur web et infographiste en entreprise, ce mari et père de 3 enfants crée aussi ses propres sites Internet, gère son club de jeux de rôles et se passionne pour l’univers des figurines Warhammer. Nourri de tant de fantaisie, l’univers d’Arnaud Codeville ne peut laisser insensible. Au lecteur désormais d’en découvrir tout le réalisme et la fantaisie, aussi terrifiante soit-elle.
 
48 fois 5 étoiles
 
Editeur : Codeville (13 avril 2016)

 

par Remy

Laisser un commentaire