Calibre ID : 7713
Auteur : Katerina Poladjan
Série : Non spécifiée
Résumé :
À LA CROISÉE DE L’HISTOIRE ET DES HISTOIRES, KATERINA POLADJAN LIVRE UN ROMAN RUSSE HORS DU TEMPS, UNE JOURNÉE SUSPENDUE ENTRE DEUX MONDES.
Dans l’étendue sibérienne, à des milliers de kilomètres à l’est de Moscou, en un jour particulier : le 11 mars 1985, date de la mort de Konstantin Tchernenko et de l’accession au pouvoir de Mikhaïl Gorbatchev, le début d’un tournant historique que personne ne soupçonnait encore… Quatre générations de femmes se partagent une chambre dans un immeuble communautaire, une kommunalka : Janka, jeune mère célibataire, sa grand-mère Warwara, sa mère Maria et sa petite fille Kroschka. Autour d’elles gravitent les autres résidents :
la famille Karisen; un vieux professeur dont on ne sait pas grand-chose; Mme Liebermann; le vieux couple Kosolapij; et un célibataire, Matwej Alexandrowitsch, employé dans un mystérieux centre médical où l’on teste des médicaments. En ce jour décisif pour l’Union soviétique, chacun vaque tant bien que mal à ses occupations, se confronte à ses drames, ses rêves, ses peurs, ses incompréhensions.
Une page se tourne, quelque chose d’autre commence, à la fois pour le pays et pour ces trajectoires intimes merveilleusement saisies par Katerina Poladjan.
Éditeur : Payot et Rivages
Date de publication : 2025-01-09
ISBN : Non disponible
Note Babelio : Voir les détails sur Babelio.
Réservé aux amis proches :
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.