Calibre ID : 9084
Auteur : Jean-Jacques Charrière
Série : Le Sang des Francs
Résumé :
Le quatrièmme roman de la saga sur Clovis et ses descendants ! Un grand guerrier devenu chrétien inscrit dans l’Histoire de France et la construction du pays à travers sa vie tumultueuse.
À la mort de Gontran, dernier fils de Clotaire Ier, en 592, le royaume des Francs est partagé entre ses deux neveux Clotaire et Childebert, arrière-petits-fils de Clovis. Comme ils sont mineurs, leurs mères vont régner à leur place, Frédégonde pour Clotaire et Brunehaut pour Childebert. De cet affrontement féminin meurtrier, le royaume des Francs sortira peu à peu affaibli. Se succéderont alors des rois, pour certains dignes descendants de Clovis, comme Clotaire II ou Dagobert Ier, mais d’autres, plus nombreux, faibles ou incapables.
Petit à petit, d’autres personnages accapareront le pouvoir. Ce sont les Maires du Palais. Au premier rang desquels on trouve Pépin de Landen. Ils auront tôt fait de reléguer les rois francs au second rang, comme des marionnettes. Ainsi débutera la lente décadence de la descendance de Clovis, annonçant le règne de la famille des Pépin, les Pépinides, ancêtres directs de Charlemagne.
Éditeur : Moissons Noires
Date de publication : 2024-01-16
ISBN : Non disponible
Note Babelio : Voir les détails sur Babelio.
Réservé aux amis proches :
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.