Groenland, le pays qui n’était pas à vendre

Calibre ID : 9490

Auteur : Mo Malø

Série : Non spécifiée

Résumé :



Polar court et dystopique sur les enjeux qui menacent le Groenland. Par le meilleur connaisseur français du pays, Mo Malø (190 000 exemplaires vendus de sa série)

« Nous ne serons jamais, au grand jamais, une propriété que quiconque peut acheter » Jens-Frederik Nielsen (actuel Premier ministre groenlandais)

« Nous allons conquérir le Groenland d’une manière ou d’une autre » Donald Trump président des Etats-Unis

Quelque part au Groenland, dans un futur proche…

Contraint par des ravisseurs qui menacent de s’en prendre à sa fille et sa femme, Frederik Karlsen, nouveau Premier ministre groenlandais, met son pays aux enchères. États-Unis, Chine, Russie et Danemark s’affrontent dans une course effrénée, prêts à débourser des milliards pour s’approprier l’île-continent et ses ressources inestimables. Retenu dans une cabane isolée, Karlsen parvient malgré tout à envoyer des messages codés qui mettent la police de Nuuk sur sa trace…

À Nuuk, Apputiku Kalakek, chef inuit de la police, et Else Adriensen, fille du célèbre Qaanaaq, mènent une course contre la montre pour sauver la famille Karlsen et stopper cette vente sans précédent.

Entre manipulations politiques, tensions internationales et secrets enfouis, Mo Malø signe une intrigue dans laquelle l’avenir d’un pays se joue en quelques heures, au mépris de son peuple.


Éditeur : Editions de la Martinière

Date de publication : 2025-01-03

ISBN : Non disponible

Note Babelio : Voir les détails sur Babelio.

Réservé aux amis proches :

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire