La maison aux pattes de poulet – GennaRose Nethercott

« Comme Neil Gaiman et Susanna Clarke, GennaRose Nethercott maîtrise parfaitement l’alchimie de cruauté et de merveilleux qui forge les meilleurs contes de fées pour adultes. Les lecteurs auront du mal à trouver plus belle lecture pour passer la soirée. » Shaun Hamill, auteur d’Une Cosmologie de monstres.

 

Séparés depuis l’enfance, Bellatine et Isaac Yaga pensaient ne jamais se revoir. Mais lorsque tous deux apprennent qu’ils vont hériter leur grand-mère ukrainienne, frère et soeur acceptent de se rencontrer. Ils découvrent alors que leur legs n’est ni une propriété ni de l’argent, mais quelque chose de bien étrange : une maison intelligente juchée sur des pattes de poulet. Arrivée de Kyiv, foyer ancestral de la famille Yaga, l’isba est traquée par une entité maléfique : Ombrelongue, qui ne reculera devant aucun acte de violence pour détruire l’héritage de Baba Yaga.

Romancière, folkloriste et poétesse, GennaRose Nethercott a fondé le Traveling Poetry Emporium, une équipe de poètes à louer. Elle vit dans les bois du Vermont, à côté d’un vieux cimetière.

À propos de l’auteur

Le livre de GennaRose Nethercott, THE LUMBERJACK’S DOVE (Ecco/HarperCollins), a été sélectionné par Louise Glück comme lauréat de la National Poetry Series pour 2017. Elle est également la parolière du recueil de chansons narratives MODERN BALLADS et est membre du Mass Cultural Council Artist Fellow. Son travail a été largement publié dans des revues et des anthologies, notamment BOMB, The Massachusetts Review, The Offing et PANK, et elle a été écrivain en résidence à la librairie Shakespeare & Company, Art Farm Nebraska et The Vermont Studio Center, entre autres. . Originaire du Vermont, elle effectue des tournées nationales et internationales en composant des poèmes sur commande pour des étrangers sur une machine à écrire Hermes Rocket de 1952.

  • Éditeur ‏ : ‎ Albin Michel (31 janvier 2024)
  • Note moyenne: 4.53/5   16 NOTES

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire