Quatrième de couverture

Pour Dana, jeune femme issue d’un milieu modeste, Basil Paternoster a tout du compagnon idéal : séduisant, éloquent et de bonne famille. Mais lorsque vient la rencontre avec les beaux-parents, dans leur vaste propriété de campagne lors d’un été caniculaire, les choses s’engagent mal.

Ballottée entre les apéritifs qui n’en finissent pas, les traditions qui lui sont étrangères, et les échos de sombres secrets de famille, Dana doute. A-t-elle vraiment envie de faire partie de ce clan ?

Alors que ses idéaux se brisent et que la réalité la rattrape, c’est tout son équilibre qui chavire. Et si le bonheur n’était qu’un piège bien cruel ?

Avec Paternoster, Julia Richard nous offre un page-turner choc et révoltant, porté par un message profondément féministe. Une vision terrible et percutante des sacrifices que font les femmes pour obéir aux normes de réussite sociale dans cette société impitoyable qui est la nôtre.

Julia Richard

Née en 1990, Julia Richard a vécu la majorité de son enfance à l’étranger entre la Hollande, le Gabon et la Libye.

Elle découvre l’écriture à huit ans dans le cadre d’un concours sur le thème de l’an 2000. Elle fait une composition sur une invasion d’aliens, de zombies du Titanic et de plantes carnivores, et décroche la troisième place. En 2007, elle est lauréate du prix Maupassant de la jeune nouvelle organisé par l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques.

En 2016, elle publie son premier roman « Faites vos jeux », un thriller psychologique en huis-clos pour lequel elle réalise l’illustration de couverture, puis les dessins intérieurs (édition 2018).

En 2020, elle revient à sa passion pour les zombies, et publie « Carne », une fable d’anticipation sociale punk et pop sur fond de fausse pandémie zombie.

Julia Richard revient en 2023 avec texte fort, poignant, et surprenant à bien des égards…

  • Éditeur ‏ : ‎ Homme sans nom (L’) (12 mai 2023)
  • Note moyenne: 3.98/5   42 NOTES

 

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire