Oscar Wagner a disparu – Jean-Christophe Portes

Une chasse à l’homme sous l’occupation

Paris, 1942.
Lorsque Mo les-Yeux-Bleus, truand notoire et proxénète, patron d’une des boîtes de nuit les plus réputées de Pigalle, rencontre par hasard Oscar Wagner, il n’a d’autre choix que de le tuer. Mais cette disparition semble inquiéter beaucoup de monde, dont les voyous de la Gestapo française. Il apparaît rapidement que Wagner était au centre d’un jeu complexe entre services secrets allemands, Gestapo et même Intelligence Service. Il s’apprêtait à dévoiler un secret qui pourrait changer le cours de la guerre ! Mais quel est ce secret ? Et qui est vraiment Lizzie Van der Jagt, la mystérieuse secrétaire de feu Wagner ? Bientôt, Mo le tueur devient la proie d’une terrible chasse à l’homme en pleine Occupation.

Biographie de l’auteur

Après des études à l’École Nationale des Arts décoratifs, Jean-Christophe Portes se tourne vers le journalisme. Il a réalisé une trentaine de documentaires d’investigation, de société ou d’histoire pour les principales chaînes de télévision. Lancées en 2015, les « enquêtes de Victor Dauterive », qui mettent en scène un jeune officier de gendarmerie sous la Révolution, connaissent un véritable succès. Avec L’affaire de l’Homme à l’Escarpin, il a remporté le Prix polar Saint-Maur en poche 2018.
Aux Éditions du Masque, Minuit dans le jardin du manoir puis Le mystère du masque sacré, sont respectivement couronnés du Prix du polar d’aventure 2020, et du Prix de Masque de l’année français en 2022.

  • Éditeur ‏ : ‎ Hugo Roman (1 mars 2023)
  • Note moyenne: 4.25/5   28 NOTES

 

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire