« La cure dure trois semaines. J’ai vingt et un jours. Vingt et un jours pour écrire ce livre, vingt et un jours pour aller mieux, vingt et un jours pour comprendre.Vingt et un jours de bouillon pour laisser le vide m’accaparer, pour me lover dans le rien, retrouver quelqu’un que j’ai perdu sur le chemin.Je pars faire une sorte de reset sans sauvegarde complète. Je suis accro aux médocs, accro au sucre, accro au mal-être. Heureusement que j’ai de l’humour, sinon tout cela pourrait paraître triste ou pathétique.J’ai décidé d’arrêter de faire semblant. »Elsa Wolinski se retrouve, se libère, se raconte dans un récit à la fois tendre, sincère et humain.
BIOGRAPHIE & INFORMATIONS
Nationalité : France
Biographie :
Elsa Wolinski, la fille du célèbre dessinateur français Georges Wolinski, est journaliste pour le magazine Point de Vue.
Après une scolarité à la prestigieuse Ecole Alsacienne, elle étudie notamment au Studio Berçot, institut de stylisme également situé à Paris. Avec deux parents travaillant dans la presse (son père est dessinateur et sa mère est rédactrice et auteur), rien d’étonnant à ce que la jeune Elsa se lance dans le journalisme. Avec « Je n’ai pas épousé mon père », paru en 2007, elle passe à la littérature, et raconte son parcours entre enfance privilégiée et valeurs de gauche. Lors de l’assassinat de Georges Wolinski en janvier 2015, elle prend fermement position contre toute récupération.
D’abord mariée avec le réalisateur français Fabien Onteniente, elle partage ensuite sa vie avec le journaliste et communiquant politique Arnauld Champremier-Trigano. Ensemble, ils ont deux filles : Lila, en 2005, et Bianca, en 2009.
- Éditeur : FLAMMARION (8 mars 2023)
- Note moyenne: 3.41/5 16 notes
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.