Une enquête sanglante en Polynésie

L’ex-inspectrice Tanja Stojkaj s’est exilée en Polynésie française pour protéger sa mère et son fils de la mafia balkanique.
Sur un motu de Bora Bora, elle mène une vie paisible jusqu’à la découverte d’un corps près du récif corallien. La gendarmerie conclut rapidement à une attaque de requin.
Agacée par cet empressement à classer l’affaire, Tanja cède à ses anciens réflexes d’enquêtrice et découvre, derrière les eaux turquoise et les plages de sable blanc de la Perle du Pacifique, l’envers de la carte postale : trafics, pauvreté, croyances occultes, matériel militaire à l’abandon, pollution du lagon.
Au-dessus de tout cela plane l’ombre d’un mensonge : celui de la politique métropolitaine et des essais nucléaires français.Du Paradis à l’Enfer, il n’y a qu’un pas. Et un torrent de larmes

BIOGRAPHIE & INFORMATIONS

Nationalité : Suisse
Né(e) à : Neuchâtel , 1971
Biographie :

Nicolas Feuz est procureur de la République et auteur de romans noirs.

Il a étudié le droit à l’Université et obtenu le brevet d’avocat, avant d’être élu en 1999 comme juge d’instruction, puis en 2008 comme président du collège des juges d’instruction, et enfin en 2011 comme procureur du canton de Neuchâtel. Depuis plus de 16 ans, il est spécialisé dans la lutte contre le trafic de stupéfiants.

Marié et père de deux enfants, il s’est lancé dans l’écriture de romans noirs en 2010.

« La trilogie massaï » (« Ilmoran », 2010 ; « Ilayok », 2011 ; « Ilpayiani », 2012) sort d’un bloc en librairies en février 2013 et rencontre un succès immédiat auprès du public helvétique. S’en suit rapidement un thriller ésotérique: « La septième vigne », en novembre 2013.

Nicolas Feuz sort son neuvième polar, « Le Miroir des âmes », en 2018.

  • Éditeur ‏ : ‎ Slatkine et cie (10 novembre 2022)
  • Note moyenne: 3.79/5   28 NOTES

 

 

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire