Et si on vendait la Joconde ? – Stéphane Distinguin

«  Et si on vendait la Joconde ? C’est la question que je me suis posée,  face au Louvre, un matin du printemps 2020, alors que le monde entier  s’était presque arrêté de respirer et se préparait à connaître une crise  économique sans précédent. Publiée dans la presse, ma proposition  a été reprise aux quatre coins du globe sous des airs de scandale.
Je venais d’ouvrir la boîte de Pandore. Pourtant, j’étais animé par une  seule préoccupation : comment trouver de l’argent pour sauver le monde  de la culture et permettre aux artistes de continuer à écrire notre futur.
 »

À partir d’une question aussi aberrante que sérieuse, Stéphane Distinguin  nous propose un voyage enthousiaste et curieux de la Florence  des Médicis au San Francisco des start-up, de la technique du sfumato à la blockchain, de Charlemagne à Dan Brown. Il nous raconte l’histoire  passionnante du marché de l’art, de son économie, de l’évolution  de ses pratiques et parvient à nous faire reconsidérer ce qui semblait  être l’évidente réponse à sa question.

Biographie de l’auteur

Stéphane Distinguin est entrepreneur dans le domaine des industries numériques, culturelles et créatives. Fondateur de l’agence d’innovation Fabernovel, il est, avant tout, passionné d’art, de design et de littérature.

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire