Janvier 1816. Sur le plateau gelé du Haut-Velay, le corps d’un valet de ferme est retrouvé éviscéré près du village de Chomelix. Est-ce l’œuvre d’un loup ? Voire d’un garou ?Le lendemain même, Stanislas Vimal, nommé sous-préfet à vingt-six ans, arrive au Puy. Dans la suite du futur Louis XVIII en exil, il a grandi entre l’Allemagne, la Russie et l’Angleterre. Citoyen de nulle part et de partout, réputé proche du nouveau pouvoir, Stanislas suscite la méfiance du préfet Boucaut, son supérieur. Lequel, pour l’éloigner, l’envoie enquêter sur ce fait divers sans intérêt. Du moins le croit-il…Car, les mois suivants, à chaque pleine lune, un bourgeois est égorgé aux alentours de Chomelix. Et l’on se remet à parler des Verdets, ces royalistes massacreurs de notables de l’Empire…Aidé d’un braconnier et d’un commissaire de police, Stanislas ne se doute pas que son enquête va exhumer des vérités dérangeantes…
BIOGRAPHIE & INFORMATIONS
Nationalité : France
Né(e) à : Craponne-sur-Arzon (Haute-Loire) , 1944
Biographie :
Scénariste, producteur de télévision, auteur d’une dizaine d’ouvrages, Hubert de Maximy a notamment publié Le bâtard du Bois noir, La Rebouteuse de Champvieille et La Revanche du bâtard.
Il est également l’auteur d’une saga familiale, publiée aux Presses de la Cité : Le Destin d’Honorine (2011), Alice la flamboyante (2012), et Pierre, maître de dentelle (2013).
- Éditeur : L’Archipel (15 novembre 2017)
- Note moyenne; 3.5/5 1 notes
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

