Chérie, j’ai rétréci la droite ! – Olivier Beaumont & Nathalie Schuck

Dans les secrets de la relation Macron-Sarkozy

 » Ça va très mal finir ! « 
À l’abri de ses bureaux de la rue de Miromesnil, à deux pas de l’Élysée, Nicolas Sarkozy, officiellement retiré de la vie politique, ne perd pas une miette du quinquennat d’Emmanuel Macron. Partout l’on décèle son ombre portée. Il est à la fois le DRH de la République – ses fidèles sont promus aux postes-clés -, le conseiller officieux du président – qui le consulte… sans l’écouter – et le vrai patron de l’opposition. Sous leur complicité percent de lourdes arrière-pensées. Entre ces deux mâles alpha, c’est une cohabitation inédite sous la Ve République qui se joue.
Dans cet ouvrage riche de scènes et d’informations confidentielles, l’on suit un Nicolas Sarkozy d’abord séduit par son jeune et brillant successeur, avant de prendre ses distances avec un pouvoir trop arrogant et inexpérimenté. L’on découvre un Emmanuel Macron en Machiavel, s’efforçant de fracturer la droite dans le dos de son puissant aîné. L’on croise Édouard Philippe, Valérie Pécresse, Éric Zemmour et Xavier Bertrand, nouveaux visages de l’opposition qui aspirent à les ringardiser.
Entre ces deux grands fauves, c’est une bataille feutrée pour savoir qui récupérera le leadership de la droite et tirera demain les ficelles du pays. Lequel dominera l’autre ?

Biographie de l’auteur

Olivier Beaumont est grand reporter au service politique du Parisien-Aujourd’hui en France. Il est l’auteur du livre Dans l’enfer de Montretout, publié chez Flammarion en 2017. –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Nathalie Schuck est grand reporter au service politique du Parisien-Aujourd’hui en France. Après avoir couvert le quinquennat de Nicolas Sarkozy, elle suit désormais François Hollande à l’Élysée. Lui aussi grand reporter au service politique du même journal, 

  • Éditeur ‏ : ‎ Robert Laffont (18 novembre 2021)
  • Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire