Quatrième de couverture
Haute-Mauricie, Québec. Le train avance lentement entre lacs et forêts. À la gare de Rapide-Blanc, la vieille Mikona Awashish en descend pour rejoindre sa fille, qui l’attend sur le quai. Par la fenêtre du wagon, l’agent de protection de la faune André Chillas épie les deux Atikamekw, persuadé qu’elles sont là pour braconner. Mais c’est à un autre type de chasse que les femmes ont l’intention de s’adonner. Et elles entraîneront dans leur sombre dessein la jeune Lorie, venue se recueillir au bord du lac à Matte, sur le site de camping où sa mère a été assassinée l’été précédent. Un paradis où, la nuit venue, rôdent toutes sortes de prédateurs…
«?L’autrice a la plume aiguisée.?» Marie-Eve B. Alarie, L’Écho (La Tuque/Haut-St-Maurice)
«?L’écriture se fait parfois lumineuse, d’autres fois sombre, en parfaite communion avec la nature qu’elle décrit. ?» Michel Bélair, Le Devoir (Montréal)
Biographie :
Nationalité : Canada
Né(e) à : Hull , le 04/12/1953
Maureen Martineau a été comédienne, metteure en scène et auteure au Théâtre Parminou.
Son expertise en art social l’a menée en Amérique centrale et en Inde, où elle a collaboré avec l’ONG One Drop.
En 2012, elle publiait un premier polar, « Jeu de l’ogre » et remportait le prix d’excellence du CALQ.
« L’enfant promis » (La courte échelle, 2013), son deuxième livre, a reçu le prix Arthur-Ellis 2014 du meilleur roman policier francophone au Canada.
En 2015, « Une église pour les oiseaux » inaugure la nouvelle série de romans noirs chez Héliotrope, alors que chez VLB Éditeur paraît « L’activiste, le jour des morts », troisième enquête de la sergente-détective Judith Allison.
son site : https://www.maureenmartineau.com/
- Éditeur : Editions de l’Aube (8 avril 2021)
- Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.