Présentation de l’éditeur

David, 14 ans, ne connaît pas l’insouciance de l’adolescence. Sa vie est rythmée par le harcèlement perpétuel dont il est victime, les humiliations et les coups que lui dispensent ses pairs sans compter. Le monde qui l’entoure n’a que mépris pour lui, et c’est dans l’indifférence générale qu’il vit un cauchemar au quotidien. Il ne doit son salut mental qu’à ces moments où, seul, il se retire dans un petit bois abritant un étrange gouffre, sorte de puits naturel apparemment sans fond. Il se déleste là, dans la profondeur et l’obscurité de la terre, de ses chagrins et ses mauvaises pensées. Mais que recèle vraiment ce gouffre, nommé par les locaux le « chaudron du mal »? Quels effets auront sur lui ces descentes quotidiennes sous la surface?

Biographie

De nature acariâtre, inadapté social chronique, le bougre a du mal à trouver une vraie place dans la société, une place qui en tous cas lui convienne…peut être d’ailleurs n’en existe-t-il pas pour cette espèce là…à lui de se créer sa propre niche donc, ou d’amener sa touche personnelle à une niche existante.
Animal étrange, de moeurs plutôt nocturnes, peu enclin à la discussion orale…pour la simple et bonne raison qu’il ne dispose que d’un langage très rudimentaire, et d’une élocution pour le moins aléatoire, faisant ressembler son phrasé à un gloubiboulga sonore, inaudible pour le commun des mortels.
L’écouter étant un calvaire, il vaudra mieux le lire. Tel un bègue oubliant son handicap en chantant, Cetro trouve dans l’écriture un moyen d’expression dans lequel il est nettement plus à l’aise, et dans tous les cas, plus compréhensible.
Il appréciera à n’en pas douter le fait d’être lu. Se livrer et s’exhiber sans se montrer, voilà bien ce qui le motive.
Une exhibition pudique donc,pour mettre à nu ses drôles de pensées, et non son étrange physique.
Le voir est le fuir, le lire est l’adopter.

Adeptes du politiquement correct, passez votre chemin. Cetro ne se censure que très peu, et vous livre des textes bruts, sans concession faite à la bienséance.
Si vous aimez être bousculés, foncez, il est l’auteur qu’il vous faut.

 
5/5 Babélio et Amazon
Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (15 février 2017)

par Remy

Laisser un commentaire