Alex Delaware T33 : Des ombres dans la nuit – Jonathan Kellerman

Alex Delaware, pédopsychiatre à Los Angeles, est appelé sur une scène de crime par son ami l’inspecteur Milo Sturgis. Le corps d’un homme au visage ravagé et aux mains amputées a été placé dans la maison cossue des Corvin. Rien n’indique que cette famille connaissait la victime.

Les soupçons se dirigent vers un dessinateur de Comics misanthrope à la personnalité dérangeante, Trevor Britt. Mais ce dernier refuse de collaborer, forçant Alex et Milo à suivre d’autres pistes.

Alors que notre duo tente de briser les tabous de ce quartier résidentiel huppé, il devient évident que les résidents, plus que méfiants, ne sont pas prêts de partager leurs plus sombres secrets. Car enfouis sous les plus beaux pavillons se trouvent les péchés les plus mortels.

Né en 1949 à New York, psychologue clinicien spécialisé en pédiatrie, Jonathan Kellerman est l’auteur de plus de quarante thrillers traduits dans le monde entier. Il a également écrit plusieurs romans avec son fils Jesse, auteur du best-seller Les Visages. Il vit à Los Angeles avec son épouse Fay, également romancière

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Éric betsch

BIOGRAPHIE & INFORMATIONS

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 09/08/1949
Biographie :

Jonathan Kellerman est un écrivain américain de romans policiers.

Il accomplit des études de psychologie à l’Université de Californie où il obtient son diplôme en 1971 et se spécialise en psychologie clinique pédiatrique en 1974. Après avoir obtenu son diplôme en 1976, il travaille à l’hôpital des enfants de Los Angeles où il est fondateur et directeur d’un programme psychosociale dans le service d’Hématologie et d’Oncologie. En 1980 il publie son premier ouvrage, « Psychological Aspects of Childhood Cancer ». Il a été lui-même traité pour un cancer de la thyroïde.

Deux ans après la publication de son premier roman « Le rameau brisé » (When the bough breaks, 1985), couronné du prestigieux prix Edgar du meilleur premier roman à suspens en 1986, et adapté à la télévision la même année (avec Ted Danson), il se consacre entièrement à l’écriture.

Ses études et son activité professionnelle lui servent de cadre pour l’écriture de ses romans. Son héros Alex Delaware, un psychologue pour enfants, semble être son double littéraire.

Il est marié depuis 1972 à Faye Kellerman (1952) également écrivain, avec qui il a déjà cosigné deux romans. Ils sont parents de quatre enfants dont l’auteur de romans policiers Jesse Kellerman (1978).

Jonathan Kellerman est également coauteur, avec son fils, de « Que la bête s’éveille » (The Golem of Hollywood, 2014) paru précédemment sous le titre « Le Golem d’Hollywood » et de « Que la bête s’échappe » (The Golem of Paris, 2015).

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire