« Sous ses aspects de flânerie policière, gourmande et littéraire dans une Cité des Doges caressée par les premières douceurs du printemps, cette nouvelle enquête du flegmatique commissaire Brunetti donne l’occasion à la plus vénitienne des auteurs américains d’évoquer habilement et en creux la situation d’un pays rongé par ses faiblesses endémiques. »
Carrefour savoirs

« L’élégant flic vénitien joue les rats de bibliothèque. Charmant. » 
VSD

« Une Venise au charme incomparable. »
M.P., Le Berry républicain

« Plus passionnant que jamais. »
Centre presse

« Donna Leon confronte son perspicace commissaire à de savoureuses intrigues. »
Jean-Paul Guéry, L’Anjou agricole

 

Présentation de l’éditeur

En ce maussade lundi de printemps, le commissaire Guido Brunetti pensait n’avoir rien d’autre à faire que de lire des rapports, quand il reçoit soudain un appel fiévreux de la directrice d’une prestigieuse bibliothèque vénitienne. Plusieurs livres anciens et de grande valeur ont été endommagés, d’autres ont même disparu. Les employés soupçonnent un chercheur américain venu à plusieurs reprises consulter les livres, mais pour Brunetti, quelque chose ne colle pas. Prenant l’affaire en main, le commissaire commence par enquêter sur les visiteurs réguliers de la bibliothèque et en conclut que le voleur n’a pas pu agir seul. Mais quand l’un des suspects est retrouvé mort chez lui, l’affaire prend une tournure beaucoup plus sinistre. Brunetti se retrouve immergé dans le monde sombre et secret du marché noir de livres antiques. Avec l’aide de son équipe, Isperetto Vianello et la Signora Elettra ; il plonge dans l’esprit d’un voleur de livres, jusqu’à remettre en question sa conception de l’innocence et de la culpabilité et à dévoiler la terrible vérité.

 

Biographie de l’auteur

Née dans le New Jersey, Donna Leon vit depuis plus de trente ans à Venise, ville où se situent toutes ses intrigues. Les enquêtes du commaissaire brunetti ont conquis des millions de lecteurs à travers le monde et ont toutes été publiées en France aux éditions Calmann-lévy.

Editeur : Calmann-Lévy (17 février 2016)

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire