Calibre ID : 7552
Auteur : Laura Spence-Ash
Série : Non spécifiée
Résumé :
1940. Alors que les bombes allemandes pleuvent sur Londres, Millie et Reginald Thompson, des Anglais de la classe moyenne, prennent une décision déchirante : pour protéger Beatrix, leur fille unique de 11 ans, ils l`envoient en Amérique.
À Boston, Beatrix est accueillie par Nancy et Ethan Gregory, un couple aisé, et leurs deux fils William, 13 ans, et Gerald, de trois ans son cadet. Nancy, qui a toujours rêvé d`avoir une fille, la prend sous son aile et la traite comme sa propre enfant. Beatrix va dans les meilleures écoles, se fait de nouveaux amis et passe les trois mois d`été dans la maison de vacances des Gregory sur une île du Maine. La jeune fille continue bien sûr d`écrire à ses parents chaque semaine, mais le lien se distend peu à peu.
Quand vient la fin de la guerre, synonyme de retour en Angleterre, parviendra-t-elle à trouver sa place dans ce pays si étranger et familier à la fois ? D`autant qu`un début d`idylle s`était noué avec William ? C`est sur une vingtaine d`années le destin de cette jeune femme écartelée entre deux cultures, deux familles et deux pays, que nous donne à voir Laura Spence-Ash dans ce premier roman polyphonique, à l`écriture sensible.
Le premier roman de Laura Spence-Ash, « une histoire captivante du début à la fin » Julia Quinn, Bridgerton
» Un premier roman magnétique. » Kirkus Reviews
« J’ai adoré les personnages de Laura Spence-Ash, comme sa prose précise et rayonnante. Ce premier roman est une merveille ! » Ann Packer, romancière
Éditeur : L’Archipel
Date de publication : 2024-01-24
ISBN : Non disponible
Note Babelio : Voir les détails sur Babelio.
Réservé aux amis proches :
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.