Présentation de l’éditeur
Depuis la disparition de son père en plein coeur des Bull Mountains, il y a plusieurs années, et le décès récent de sa mère, Wendell Newman vivote de son salaire d’employé de ranch sur les terres qui appartenaient autrefois à sa famille. Comme un rayon de soleil débarque alors dans sa vie aride le petit Rowdy Burns, fils d’une cousine incarcérée, dont on lui confie la garde. Un lien puissant et libérateur se noue entre Wendell et ce garçon de sept ans mutique et traumatisé. Mais tandis que s’organise la première chasse légale au loup dans le Montana depuis plus de trente ans, les milices séparatistes qui vénèrent le père de Wendell se tournent vers le jeune homme. Bien décidé à ne pas prendre parti, Wendell devra tout faire pour protéger Rowdy et conjurer la violence qui avait consumé la vie de son père.
BIOGRAPHIE & INFORMATIONS
Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Montana
Biographie :
Joe Wilkins est poète, auteur de non-fiction et romancier.
Il est né et a grandi au nord des Bull Mountains, dans l’est du Montana. Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur informatique de l’Université Gonzaga, il a enseigné pendant deux ans la pré-algèbre dans le Mississippi au sein de Teach For America. Il a ensuite obtenu son MFA en écriture créative de l’Université d’Idaho.
Il est l’auteur de plusieurs recueils de poésie et d’un récit sur son enfance et son adolescence, « The Mountain and the Fathers » (2012).
« Ces montagnes à jamais » (« Fall Back Down When I Die », 2019) est son premier roman.
Joe Wilkins vit actuellement avec sa famille dans l’ouest de l’Oregon, où il dirige le programme d’écriture créative à Linfield College.
site de l’auteur : https://joewilkins.org/
page Facebook : https://www.facebook.com/JoeWilkins.Author/
Editeur : Editions Gallmeister (5 mars 2020)
Commentaires client : 5,0 sur 5 étoiles1 Évaluation du client
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.