Comment tu parles de ton père – Sfar, Joann

Revue de presse

Comment tu parles de ton père est le beau livre d’adieu, triste et drôle, de l’auteur à ses parents disparus. –Le Monde des Livres

 

Présentation de l’éditeur

« Papa est né l’année où tonton Adolf est devenu chancelier : 1933. C’est l’année où pour la première fois on a découvert le monstre du Loch Ness. C’est l’année, enfin, où sortait King Kong sur les écrans. Mon père, c’est pas rien.  » Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir et un père comme André Sfar. Ce livre pudique, émouvant et très personnel, est le Kaddish de Joann Sfar pour son père disparu. Entre rire et larmes.

 

Biographie de l’auteur

Dessinateur et scénariste de bande dessinée, romancier et réalisateur de cinéma (César du meilleur premier film pour Gainsbourg, vie héroïque, du meilleur film d’animation pour Le Chat du rabbin), Joann Sfar est né à Nice en 1971. Intarissable raconteur d’histoires, il puise son imaginaire délirant dans la fiction populaire (roman d’aventures, films fantastiques…) et le folklore lié à ses origines juives qui imprègne ses albums comme Kletzmer ou Le Chat du rabbin (la série qui l’a imposé auprès du grand public, vendue à plusieurs millions d’exemplaires). Il a publié chez Albin Michel L’éternel et Le plus grand philosophe de France.

Editeur : ALBIN MICHEL (17 août 2016)

par Remy

Laisser un commentaire