Résumé :

Des enquêtes haletantes qui s’enchevêtrent dans les rues de Trois-Rivières: l’inspecteur Héroux à son meilleur!
Terrée depuis deux ans dans le quartier chinois de Toronto après s’être enfuie du Québec pour échapper à la justice et à l’inspecteur Jean-Sébastien Héroux, une criminelle se voit acculée au pied du mur lorsqu’une touriste québécoise la reconnaît. Aussi accepte-t-elle de se livrer à la police après avoir négocié une entente musclée avec un avocat réputé de Trois-Rivières.
Bien qu’il soit enchanté de ce dénouement inespéré, Héroux doute cependant des intentions réelles de la fugitive lorsqu’elle se met à repousser le moment de sa reddition. Qui plus est, le sympathique inspecteur en a déjà plein les bras avec un dossier en cours qui lui rappelle dangereusement la disparition, quelques années auparavant, de la jeune Mélodie Cormier. Y a-t-il un lien entre les deux affaires?

BIOGRAPHIE & INFORMATIONS

Nationalité : Canada
Né(e) à : Hull , le 02/10/1975
Biographie :

Guillaume Morrissette est un polymathe canadien, auteur de romans policiers.

Ses études collégiales en sciences pures et appliquées (1992-1994) confirment son penchant pour les mathématiques. Il développe à la même époque un intérêt marqué pour la musique et commence à faire des prestations dans les clubs et les festivals de la région mauricienne.

Sa vocation pour l’enseignement naît en 1996 lorsqu’il est sélectionnée par le programme des Moniteurs de langue du Canada pour aller passer une année au Nouveau-Brunswick en assistance dans deux écoles primaires. Il y enseignera les mathématiques, la musique et les échecs.
À son retour du Nouveau-Brunswick, il entame des études en mathématiques-informatique à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Au bout de deux ans, il abandonne pour se consacrer au piano et à la guitare.

En 2001, il retourne à l’UQTR, cette fois en administration des affaires avec l’intention d’obtenir un deuxième cycle, qu’il complète avec succès en 2005 à l’Université de Sherbrooke avec l’obtention d’un M.Sc. en finances.
Dès 2005, Guillaume Morissette est embauché par les université de Sherbrooke et de Trois-Rivières pour donner de cours en mathématiques financières. De 2005 à 2007, il partagera ses semaines entre Trois-Rivières et Montréal, où il travaille comme spécialiste en mathématiques pour la conception de logiciels financiers complexes. À la suite de la naissance de jumeaux, il s’installe définitivement à Trois-Rivières. Il recevra en 2013 le Prix d’excellence en enseignement, plus haute distinction remise à un chargé de cours.

En août 2013 est publié son premier roman, « La maison des vérités », qui obtient un succès critique favorable. C’est cependant la sortie de « L’Affaire Mélodie Cormier », en mars 2015, qui fait de Guillaume Morrissette un auteur qui compte parmi les écrivains de polars québécois. Le roman est primé plusieurs fois et une adaptation linguistique est éditée en Europe francophone.
En plus de donner de cours et de parcourir les salons du livre, Guillaume donne des conférences et fait de l’expertise financière pour des litiges matrimoniaux en cour civile.

page Facebook : https://www.facebook.com/guillaumemorrissetteecrivain/

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire