Présentation de l’éditeur

DANGEREUSES RENCONTRES, nouveauté

COZUMEL
Avec un balancement de son corps, Sansa m’a attiré. Je m’accrochais à elle, elle se cramponnait à moi, et d’un bloc nous avons roulé sur l’étroite bande de sable humide. Son corps s’est soulevé pour se coller davantage au mien, et nous avons roulé encore et encore jusqu’à ce que les vagues nous recouvrent et que le sel, de son amertume, teinte notre baiser. Retenir mon souffle me donnait un sentiment d’ivresse.
La tête me tournait. J’ai surpris une lueur dans le regard de Sansa, un frémissement de lumière qui s’étalait à travers ses paupières mi-closes. Puis, une rigole d’eau froide a trouvé son chemin, et tout a vacillé quand j’ai entendu le grondement des moteurs de l’avion.

SANTA MONICA
L’accident survint quatre jours plus tard. Joe était sorti dîner chez Houston’s, un restaurant sur Wilshire Boulevard, à deux blocs de la mer. Il était de mauvaise humeur. Un concurrent l’avait pris de vitesse sur une collection de pièces de 1875, des dollars en argent, dont la revente lui aurait rapporté près de 80.000 dollars.
C’était un coup dur. Joe avait fini de dîner et il était sur le trottoir, attendant que le feu passe au rouge. Une moto qui accélérait brutalement lui fit tourner la tête. Elle fonçait sur lui. Le choc le projeta en l’air. Le visage contre le bitume, il reprit connaissance quelques secondes plus tard. Le néon des enseignes semblait filtré par la brume. Rien n’était réel, sauf l’étau qui broyait sa poitrine.

ISCHIA
J’étais sur la plage avec ma tasse de café. Je regardais la nuit recouvrir le ciel et la mer. Les parasols étaient pliés ; de petites vagues glissaient sur la grève comme une respiration endormie. J’avais dîné dans les cuisines de l’hôtel avec le personnel ; j’aimais bien ça. Maintenant, adossé à une cabine de bains, je buvais mon café en fumant une cigarette. Irina m’avait fait cadeau de son paquet.
J’aspirai sereinement la dernière bouffée et remontai les marches, respirant l’air tiède et salé. Je m’arrêtai en haut de l’escalier pour observer la baie. De faibles lueurs s’allumaient sur la mer ; elles semblaient le reflet des étoiles.
Un murmure de voix me fit tourner la tête. Là, derrière les feuillages immobiles, mes yeux habitués à la pénombre distinguèrent des formes, des contours. Je posai ma tasse et traversai silencieusement la terrasse. Je fis plusieurs détours, et protégé par les épais massifs de fleurs, je m’approchai silencieusement de ce coin de nuit d’où provenaient les chuchotements.

Grand Prix RTL-Lire, auteur de 21 romans, dont 14 publiés par Plon, traduit en plusieurs langues, John La Galite a su, par ses thrillers psychologiques et ses drames, captiver et toucher le coeur du public

 

Nationalité : France
Né(e) à : Carthage , 1959
Biographie :
John La Galite (de son vrai nom Jean-Michel Sakka) est né en 1959 à Carthage (Tunisie) d’un père fonctionnaire et d’une mère professeur de français.
Il tient son pseudonyme d’une île au large de la Tunisie. Après des études secondaires au Lycée Carnot, il quitte la Tunisie pour Paris et la Faculté des Sciences où il obtient un doctorat de biochimie.
Il partage alors son temps entre l’étude de la polarité des membranes et l’exploration des fonds sous-marins, en Mer Rouge sur les traces d’Henri de Monfreid, en Australie, en Polynésie, et en Chine.
Il exerce de nombreux métiers dans de nombreux pays. En 1990 il s’installe en Floride avec sa femme Alexandra et sa fille Cheyenne, et se consacre à l’écriture.
Cinéphile passionné il vénère Stanley Kubrick, Alfred Hitchcock et John Huston. Ses écrivains favoris : Haruki Murakami, Max Frisch, Knut Hamsun, Moravia, Dostoïevski.
Ses livres ont été traduits en plusieurs langues, et Zacharie est devenu un livre culte au Japon.
John La Galite se trouve en Thaïlande au moment du tsunami qui dévaste Pukhet et les îles de la mer d’Andaman. Une expérience dramatique qu’il intègre dans deux de ses livres, La Porte des songes et L’Ange gardien.

Editeur : Vargas editions (3 juillet 2019)
 

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire