De bleu, de blanc, de rouge et d’étoiles

Calibre ID : 7893

Auteur : Sarah Barukh

Série : Non spécifiée

Résumé :

Dix ans après la déflagration du massacre de Charlie Hebdo, un roman choral intense et nécessaire sur la haine, la violence et le déchirement de la société française.
La tuerie de Charlie sur laquelle s’ouvre le roman, anéantit Jeanne, jeune femme française, juive, et sonne comme un terrible avertissement, tout comme les manifestations qui suivent suscitent l’espoir que toute la société française s’unisse pour lutter contre cette violence qui la frappe de si près. Au destin de Jeanne et des siens se mêlent peu à peu d’autres destins, d’autres personnages comme autant d’étoiles qui s’entrecroisent, jusqu’à se rejoindre. Tous, d’une manière ou d’une autre, subissent la violence et la guerre, une guerre fratricide qui, sur fond d’obscurantisme religieux et de déni d’humanité, vient les frapper chacun à leur tour dans ce qu’ils ont de plus cher.
Dénonçant avec force l’antisémitisme ravageur et la montée du terrorisme islamiste en France, Sarah Barukh nous emporte, de sa plume sensible et vibrante, à travers le tourbillon de ces vies déchirées mais pourtant intimement liées par une même condition humaine.

Éditeur : Harper Collins

Date de publication : 2025-01-07

ISBN : Non disponible

Note Babelio : 4.07/5 (42 votes). Voir les détails sur Babelio.

Réservé aux amis proches :

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire