Des croix sur la mer – Coatmeur Jean-François

Présentation de l’éditeur

Août 1944. Un village de Bretagne. Jean Palu attend, avec 17 autres otages civils, son exécution. Une seule chose obsède le condamné : une lettre restée sur son bureau…
Au début de la guerre, Palu l’infirmier a rêvé de la Résistance. Mais son corps l’a trahi, faisant de lui un éternel convalescent que sa femme, Françoise, a trompé avec un jeune maquisard. Palu est devenu Palu le cocu, un mari complaisant. Pour se venger des amants, il a écrit une lettre, adressée à la Kommandantur. Une lettre de dénonciation jamais envoyée… Détruire ce document ignoble, c’est le seul espoir qu’il reste à Palu de mourir plus noblement qu’il a vécu.

 

Biographie de l’auteur

Grand prix de littérature policière, Prix du suspense, Grand Prix des écrivains de l’Ouest, Jean-Frangois Coatmeur est l’un des rares romanciers français à être comparé aux grands auteurs américains de thrillers. Il y ajoute une connaissance profonde de la Bretagne, où il vit depuis toujours, et un style qui allie culture classique (il a été professeur de lettres) et modernité. Le roman Des croix sur la mer, histoire d’une rédemption, sur fond de guerre, évoque des évènements dramatiques auxquels l’auteur a été personnellement mêlé. Il constitue une parenthèse dans une œuvre pour l’essentiel consacrée à la littérature policière.

Editeur : Editions De Borée (19 avril 2005)

par Remy

Laisser un commentaire