RENTRÉE LITTÉRAIRE 2016

New York, Greenwich Village, années 1970. Rainey Royal, quatorze ans, habite une maison autrefois élégante mais aujourd’hui délabrée. Elle vit avec son père, musicien de jazz culte, qui mène une existence bohème dans cette grande demeure ouverte à tous. Sa mère ayant déserté le foyer pour aller vivre dans un ashram, Rainey est livrée à elle-même, proie facile pour les protégés de son père qui vont et viennent dans la maison.
À l’extérieur, l’adolescente rebelle se révèle forte et cruelle, violente même, jouant du pouvoir de séduction qu’elle exerce sur les autres pour trouver son chemin.

Avec une élégance rare, Dylan Landis dessine le portrait d’une jeune fille à la fois conquérante et vulnérable. Personnage envoûtant, Rainey Royal déploie sa beauté au fil de ce bouleversant roman d’apprentissage.

 » C’est étincelant, vibrant, tendu et ciselé à la fois. Bref c’est magnifique. « 
Olivier Adam

 » Le premier roman de Dylan Landis est le livre le plus sensuel de la rentrée. Bienvenue à Greenwich Village, en plein seventies, dans cette famille arty dégénérée ! « 
Transfuge

 » Dylan Landis rend compte de ses mouvements d’âme avec finesse et beauté.  »
PAGE

 

Biographie de l’auteur

Dylan Landis est l’auteur du recueil de nouvelles Normal People Don’t Live Like This couronné par le O. Henry Prize Stories 2014. D’extase et d’amour féroce est son premier roman.

Editeur : Plon (18 août 2016)

par Remy

Laisser un commentaire