Elle s’appelle Sam (pour Samantha). Elle tient un garage à Cassis. Elle a souvent la visite des flics locaux qui viennent sous le moindre prétexte pour se rincer l’œil, car elle est bien fichue. Dans une autre vie, Sam a vraiment côtoyé des flics ; elle les a fuis en compagnie de son père Antoine, chef du gang des Roselames. Le père, la mère et leur copain Franck. Drôle de famille. Aujourd’hui Franck resurgit dans la vie de Sam. Avec une mission à haut risque qui va raviver des souvenirs qu’elle croyait à jamais enfouis.

BIOGRAPHIE & INFORMATIONS

Nationalité : France
Né(e) à : Chatou (Yvelines) , le 01/06/1963
Biographie :

Christian Roux est un écrivain, auteur, compositeur et interprète français. Il vit à Civry-la-Forêt.

Après avoir suivi une formation de pianiste, Christian Roux réussit le concours général d’Éducation musicale.

Il exerce différents métiers comme celui d’instituteur, de berger, d’employé de librairie, de caissier, de magasinier, de coursier, de déménageur de décor, de machiniste constructeur, de pianiste de bar, de peintre en bâtiment…

En 1994, Christian Roux créé le groupe Vern avec qui il sortira l’album « Des jours et des nuits » chez Night and Day.

« Les Maisons aux paupières crevées » raconte une histoire d’amitié très forte entre deux adolescentes et aborde avec acuité les thèmes de la pauvreté, de la marginalité, de la reconduite des clandestins aux frontières et, plus généralement, du racisme ordinaire.

Il devient intermittent du spectacle en 1997 et se consacre exclusivement, à partir de ce moment-là, à la musique, au spectacle vivant, au cinéma et à l’écriture.

Après de multiples collaborations musicales avec le monde théâtral et cinématographique,Christian Roux sort en 2007, sous son propre nom, l’album « Défardé ». Son deuxième album « Goutte à goutte », est sorti en avril 2010.

Récompenses:
* 2002: Prix SNCF du premier polar pour Braquages
* 2003: Prix Polar dans la ville du festival de Saint-Quentin-en-Yvelines
* 2005: Prix du Polar francophone du Festival de Montigny-lès-Cormeilles pour Les Ombres mortes
* Prix des lycées inter-professionnel de Nantes
* Prix des lycéens d’Angers et de Cholet
* Prix du Syndicat professionnel de la critique de théâtre de musique et de danse 2004-2005, meilleur compositeur de musique de scène, pour son travail sur Le Collier de perles du gouverneur Li-Qing
* 2011: Prix Polar Michel Lebrun des Lycéens pour Kadogos
* 2011: Grand Prix festival de la fiction TV de La Rochelle pour le film Le Chant des sirènes, tiré du livre La Bannière était en noir

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire