Quatrième de couverture

Quelle est la différence entre un bon vivant et un bon survivant ? Peut-on s’hydrater avec de l’eau-de-vie ? Quelle est la valeur nutritionnelle d’un rêve ? Peut-on se sauver en se sauvant ? Les lapins sentent-ils venir la mort ? Autant de questions que Victor, père de famille et gentil looser, ne s’est jamais posées… jusqu’au jour où il se retrouve enfermé dans sa cave avec un chien et un lapin pendant que le monde s’écroule. Survivaliste pathétique, cet anti-héros ironique et incisif dit, sur un mode burlesque, quelque chose de nos aspirations et de nos échecs.

Biographie :

Nationalité : France
Né(e) à : Toulouse , le 26/09/1978

Thomas Vinau est un poète et auteur français.

Il habite au pied du Luberon, à Pertuis. Il est entre autres supporter des poussières, militant du minuscule, anomaliste, brautiganiste et etc-iste…

Il a publié « Du sucre sur la tête », un album jeunesse, chez Motus (2011), « Nos cheveux blanchiront avec nos yeux » (Alma, 2011), « Ici ça va », « Bric à brac hopperien » (Alma, 2012), « Juste après la pluie » (Prix Copo des Lycéens), « La part des nuages » (Alma 2014), « Des salades » (2016), « Le camp des autres » (Alma 2017)…

En 2016, « Des Salades » reçoit le Prix Joël Sadeler et « Bleu de travail » le Prix René Leynaud.

Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

par Remy

Laisser un commentaire