Arora vit en Angleterre et sa sœur Isafold en Islande, elles sont très différentes et ont des relations compliquées.
Isafold disparaît et leur mère, ne faisant pas la différence entre enquêtrice financière et enquêtrice policière, supplie Arora d’aller chercher sa sœur. Arora ne peut pas s’empêcher de pratiquer ce qu’elle fait de mieux, démasquer les fraudeurs et les faire payer. Elle va donc profiter de ce voyage pour examiner de près certains investissements financiers douteux, et analyser la corruption islandaise tout en testant ses capacités de séduction sur deux hommes.
Elle découvrira surtout la violence domestique à laquelle était soumise Isafold et qu’elle niait farouchement subir ; au cours des témoignages qu’elle reçoit, elle voit évoluer les nuances de ses sentiments pour sa sœur. En même temps, des personnages inquiétants émergent peu à peu.
Nous suivons son enquête au fil des détails qu’elle nous donne sur les façons de vivre et de se parler, et par ce travail de dentelière elle nous fait entrer dans un monde plus complexe que ce dont il a l’air.
BIOGRAPHIE & INFORMATIONS
Nationalité : Islande
Né(e) : 1972
Biographie :
Lilja Sigurdardottir est une écrivain et dramaturge islandaise.
Elle a commencé sa carrière d’écrivain en 2008 après avoir été repérée lors d’un concours organisé par la maison d’édition Bjartur dont le but était de trouver un nouvel auteur de roman policier.
Son premier roman, « Marches » (« Spor »), a été publié en 2009, traduit en allemand et publié par Rowohlt en 2011.
Son deuxième roman, « Pardon » (« Fyrirgefning »), a été publié en 2010.
En 2013 , elle fait ses débuts en tant que dramaturge avec Big Babies (Storu bornin) et connaît un succès phénoménal: la pièce de théâtre a été acclamée par la critique, ses représentations en ont été prolongées jusqu’en 2014. Elle remporte le Prix du Théâtre Islandais Gríman comme Meilleur Jeu de l’Année.
Son roman, « Piégée » (« Gildran ») est publié en 2017. Les droits du roman ont déjà été vendus à l’éditeur français Métailié qui a déjà publié Árni Thórarinsson et Arnaldur Indridason. « Piégée » est le premier volet d’une trilogie mettant en scène Sonja, une mère célibataire, séduisante trentenaire, qui se débat en pleine crise financière et entraîne le lecteur dans la nébuleuse d’un trafic de drogue.
- Éditeur : Métailié; 1er édition (18 mars 2022)
- Note moyenne : 3.42/5 12 notes
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

