Lorsqu’elle reconnaît, sur l’écran de son téléphone, le visage de l’homme avec qui elle a eu une liaison, Lena Moss panique. Celui qui l’a presque étranglée vingt ans plus tôt est recherché par Interpol pour exactions commises sur les femmes.
Que doit-elle faire ? Se rendre au commissariat pour témoigner contre lui ou se soumettre à la peur et se taire ?
Qui était-elle au moment où elle a vécu une aventure singulière et sexuelle avec ce géant texan ? En plongeant dans le passé, Lena revisite cette relation trouble, aussi enivrante qu’effrayante, et dissèque l’ambivalence du désir.
Emmanuelle Richard, avec une écriture percutante, renverse le regard masculin et n’hésite pas à nommer les choses : le geste déplacé d’un homme sur une femme est une bombe à retardement, un regard mauvais est une flèche fichée dans le cœur. Mais elle écrit aussi la jouissance et le plaisir avec une précision sensible.
BIOGRAPHIE & INFORMATIONS
Nationalité : France
Né(e) à : Courcouronnes , 1985
Biographie :
Emmanuelle Richard est titulaire d’une Maîtrise de Lettres et d’un Master en Management des organisations culturelles.
Elle publie son premier roman à 24 ans, en 2010, aux éditions L’école des loisirs : ‘Selon Faustin’, un roman pour adolescents, autour des thèmes de la filiation, de la place, de l’amour et du surf.
Son deuxième roman, ‘La Légèreté’, est édité en 2014 aux éditions de l’Olivier.
Son troisième ouvrage, ‘Pour la peau’, raconte une passion. Il sort en 2016 et obtient la même année le prix Anaïs-Nin et le prix Marie Claire du roman féminin.
En 2018 paraît ‘Désintégration’.
- Éditeur : OLIVIER (19 août 2022)
- Note moyenne: 2.71/5 12 notes
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.