Quatrième de couverture
« L’espérance de vie de l’amour, c’est huit ans. Pour la haine, comptez plutôt vingt. La seule chose qui dure toujours, c’est l’enfance quand elle s’est mal passée. »Années 1980. Karel grandit avec son frère et sa soeur dans la cité Artaud, à Marseille. Tous trois rêvent d’un autre destin, loin de leur enfance dévastée par la pauvreté et la cruauté du père. En proie à des pulsions violentes, Karel craint de lui ressembler. Et si, comme lui, il abîmait ceux qui l’approchent de trop près ? Un jour, leur père est retrouvé mort, assassiné. Qui a commis ce meurtre salvateur ?
BIOGRAPHIE & INFORMATIONS
Nationalité : France
Né(e) à : Marseille , le 16/03/1966
Biographie :
Rebecca Lighieri est le pseudonyme de l’écrivaine Emmanuelle Bayamack-Tam.
Agrégée de lettres modernes, elle enseigne le français dans un lycée de la banlieue parisienne depuis trente ans. Elle est codirectrice, avec Jean-Marie Gleize et Olivier Domerg, des éditions Contre-Pied depuis leur création en 1994.
Elle prend le pseudonyme de Rebecca Lighieri pour écrire des romans noirs comme ‘Husbands’ (2013), sa première incursion dans le genre policier, puis ‘Les Garçons de l’été’ (lauréat du Prix littéraire de la ville d’Arcachon 2017 et du Prix des libraires Folio en partenariat avec Télérama en 2018).
Elle vit à Villejuif avec ses quatre enfants.
- Éditeur : FOLIO (19 août 2021)
- Note moyenne : 4.11/5 516 NOTES
Connectez-vous ou achetez-le sur Amazon pour télécharger cet EPUB.

